Cryogénie

Fruit d’années de recherche,la cryogénie est une technique de désamiantage précise et souple. Elle s’impose dans les décontaminations de multiples installations telles que les process des secteurs pharmaceutiques et alimentaires, imprimeries, cabines et coffrets électriques. On la retrouve également dans le gommage de surfaces à assainir telles que les façades ou œuvres d’art polluées par graffitis.

Les principes de base de la cryogénie

La cryogénie offre une méthode de nettoyage et d’assainissement de l’amiante par granulés de glace carbonique (pellets) qui se subliment après l’impact et ne laissent que des résidus secs facilement traitables.

La haute qualité de finition des surfaces traitées ainsi que les faibles volumes de déchets générés contribuent largement au succès de cette méthode. Aujourd’hui, la technique de nettoyage cryogénique remplace ainsi plus qu’avantageusement les méthodes traditionnelles beaucoup plus abrasives.Vous désirez plus d’information sur la technique de désamiantage par cryogénie ? Contactez-nous, nos experts répondront à toutes vos questions